CONFUSION

Publié le par scape

J'essaye vaguement de suivre un fil, j'essaye vaguement la cohérence et la logique, mais je m'aperçois bien peu à peu que tout cela vole en éclat depuis belle lurette.

Je nage dans la plus totale confusion. Les mots sont lachés ici où là, et se posent où bon leur semble. A l'image des mots, les actions ne sont pas dans un meilleur état, en fait, je crois que je me disperse....

Dispersion chaotique, je passe mon temps à tenter de redonner un semblant d'ordre, dans une vie qui fabrique des moutons à la queue-leu-leu.... Brigitte Fontaine l'avait bien dit, "je ne sais même pas passer l'aspirateur"......

Je vais et je viens, je picore et pendant ce temps-là la peinture continue à s'écailler.....

Si seulement j'arrivais à terminer un des quinze livres que j'ai commencé en même temps, tout se brouille entre Conrad et le Moine Citrouille, et de Grossman à César Aira. Au final, je lache toujours la partie et je vais faire une tarte aux poires.....

J'entasse, j'entasse et je défie les lois de la pesanteurs....

Un jour je décide d'arrêter de fumer, et le lendemain je m'envoie un paquet, bravo la constance....

Un jour Rock, un jour classique, un jour Jazz, mes oreilles ont aussi le tournis, c'est La Oreja de Van Gogh qui chante, Leonard Cohen, Rachid Taha ou le Chant des Partisans ou Victor Jara .....

En boucle je me passe la scène finale de la dernière saison de Six Feet Under.

En boucle je reviens ici à dévorer les pages des autres, à déplorer les miennes....

En boucle je tourne sur moi-même, comme dans ce texte de Raymond Devos, je ne trouve plus la sortie du sens giratoire.

Je saute du coq à l'âne, de billevesée en billevesée.....

J'ouvre au hasard le dictionnaire et je rêve des heures à la phrase dans laquelle je pourrai employer tel ou tel mot : margotter, feudataire, compendieux ou saxatile.....

Confusion, confusion et confusion encore.....

Je tourne les pages du calendrier sans y lire les jours, le temps s'égraine, et je file, je m'écoule comme du sable entre les doigts.

Mes confusions ne sont pas linéaires, telles des zébrures, telles des fausses notes, elles font zigzaguer ma petite personne ......

Publié dans Marge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un seul souhait : qu'elle zigzague encore et toujours en suivant autant que faire se peut ces mêmes méandre, les allongeant, les réduisant, étirant...
Répondre