RECOMMENCER

Publié le par scape

Recommencer.jpgRecommencer,
Repartir de zéro,
Rattraper le temps, remettre les aiguilles en place et regarder droit devant soi.
Négliger la peur et les doigts du temps passé qui s'agrippent à votre épaule.
Négliger le vide qui s'ouvre par devant, et le pas qu'il faut alors envisager.

S'imaginer un peu plus loin, dans un futur déjà là.
Il ne s'agit que d'un chiffre en plus.
Un simple Huit.
Double boucle.

Oublier ces angoisses de dernière minute
Et faire fi des cris de joie
Dédaigner les bulles et les verres qui se renversent

S'ouvrir simplement
Ou accueillir le temps

Poser enfin le pied
Sur la première marche
De l'escalier des 365 jours.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups... Je me suis trompé de fenêtre de commentaires... Je suis confus, je venais dire combien j'étais heureux de relire de temps à autre la prose subtile du blog enmarge. Et comme j'aime aussi consulter Cultures & questions qui font débat, ceci explique ma méprise. Veuillez me pardonner ma maladresse...
Répondre
S
Cette présentation donne vraiment envie de lire ce roman de jeunesse ! Surtout parce que rien n'y semble outré ou invraisemblable, mais  juste et en résonance avec notre vécu.Merci, ô grand lecteur, de partager avec nous ces livres, qu'ils soient d'Hugo Marsan -si peu lu- ou de tant d'autres, sans toi je n'aurai pas eu la chance de tomber dessus.
Répondre
H
Chaque marche contient ses craintes mais aussi ses bonheurs.La quinzième marche de l'année en 8 me donne le bonheur de te lire.De lire un texte si élégant et si sensible.
Répondre
S
366 marches cette année (Travailler plus pour gagner autant)Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
P
et puisse venir se déposer sur chaque marche, maintenant, un billet que nous viendrions lire chaque matin...bonne année!
Répondre