DISCRETION 2

Publié le par scape

5016.jpgTu parles d'un cadeau !

A peine installé mon livre à la main et voici que la conversation commence. A tue-tête, histoire que je puisse profiter des moindres détails, des moindres inflexions de voix, des joies et des chagrins, de l'étonnement soudain. Me voici projeté dans une histoire qui n'est pas la mienne, témoin privilégié, témoin génant ou témoin à charge...

L'affaire est grave, le garçon semble infidèle, la bonne copine est consternée, et la copine de la copine déjà prête à essuyer toutes les larmes et à sortir la boîte taille XXl de mouchoirs super-résistants !!!

Méchant garçon, à promener son regard ailleurs et à faire traîner ses mains là où il ne faudrait pas. Hmm, je compatie..
L'affaire est grave, je ne me rends pas compte, il y a tromperie, il y a trahison, crime de lèse-majesté. !!
Un tel manque de savoir vivre ne saurait rester impuni, c'est moi qui te le dis ! Enfin c'est elle, ou plutôt non, c'est la copine de la copine qui le dit, enfin bref, la vengeance se prépare devant moi, point par point, il va voir ce qu'il va voir....   Eh ben, et moi, je vais voir quoi ??   Bah rien, finalement, je ne fais qu'entendre et écouter, comme tout un chacun dans cette rame de métro bondée. 
Chacun d'ailleurs y va de son petit regard : amusé, courroucé, ou simplement fatigué d'avoir à supporter un tel babillage.....

Tu parles d'un cadeau ce mec  !!
Bien emballé certes, mais franchement rien dans la caboche, dixit la copine de la copine....
Cadeau empoisonné, quelle idée elle a eu de tomber amoureuse d'un emballage pareil. Ok le papier était bien choisi avec le petit noeud autour, mais tu vois, elle te l'avais bien dit la bonne copine, y'avais rien d'autre à l'intérieur. La surprise est de taille, bah ouais !!

Un vrai cadeau cette discussion, un concentré de vocabulaire, un apprentissage de la vie et de la relation amoureuse, franchement ça vaut le coup de relire pour la quarantième fois la même phrase, et de laisser en goguette ses oreilles....

Toute discrétion ne vaut rien, 
Quand dans un tel entourage
La copine de la copine vous tient
à peu près ce langage !!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bel emballage mais produit périmé ...
Répondre
H
Voilà, parfaitement illustrée, l'impossibilité que j'éprouve à lire dans le métro. Ou dans tout lieu public d'ailleurs.Témoins passionnés de la comédie humaine.
Répondre
S
Quelle impudeur de manifester en public son infortune...
Répondre
P
pardon Jean-Yves, j'ouvre grand mes oreilles en pareille circonstance : j'aime le bruit des autres, leurs vocabulaires, obsessions, pensées, conceptions...
Répondre
J
Il reste à fermer les fenêtres, isoler les murs ou se boucher les oreilles...
Répondre