ICÔNES : UN

Publié le par scape

 

 

"Chaque oeuvre d'art naît, du point du vue technique, exactement comme naquit le cosmos.... Par des catastrophes, qui, à partir des grondements chaotiques des instruments, finissent par faire une symphonie que l'on nomme musique des sphères. La création d'une oeuvre, c'est la création du monde."

 

 

Wassily KANDINSKY

"Regards sur le passé et autres textes"

Editions Hermann

Publié dans Icônes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu verras Scape comme la mémoire de Sphinx est impressionnante et précise. Quand nous eûmes fini de visiter l'expo Ingres, je crois bien qu'il aurait capable de citer chacun des titres des tableaux exposés, et Mme de Machin par ci, et M. Bertin par là, Louis 13 et j'en passe...1982 querelle de brest, l'acteur reste en mémoire et Jeanne Moreau mais Fassbinder, je crois que je n'ai jamais tellement accroché. 82, j'avais 24 ans.
Répondre
L
J'avais vu le film à sa sortie en 1982, l'un des permiers actes de ma liberté toute nouvelle... Je me souviens que beaucoup de personnes avaient quitté la salle en pleine séance. 1982, c'est si loin...
Répondre
J
A Le Sphinx : Pour être vraiment précis (et "cultureux") il s'agit de Brad Davis alias Querelle dans le film du même nom de Rainer Werner Fassbinder.
Répondre
P
à Jean-Yves<br /> Les billets d'ici sont écrits et méritent bien sûr autre chose que cette réactivité que j'y mets, voulant trop me presser mais dire combien à son auteur, j'aime son travail. Je suppose Scape jeune, tellement + jeune que moi et j'aime sa démarche. Merci à vous deux d'être si souvent présents dans ces commentaires.<br /> Bises
Répondre
J
Patrick,<br /> Les billets de Scape méritent largement plusieurs relectures... Non ?<br /> Bien à vous deux.
Répondre