SE JOUER DU REEL

Publié le par scape

Quand les nouvelles vous semblent trop malsaines, qu'il apparaît ce fameux mauvais goût que vous redoutez tant, quand l'extérieur tend à la brutalisation dans la bêtise et l'incongruité, il ne reste plus souvent qu'à faire un pied-de-nez au réel !!

En cette fin de matinée, je tends au surréalisme.

 

L'horloge s'inverse et se mélange, et mes toiles d'araignées recèlent bien des trésors.

 

Ultime étape de la fatigue ou du surmenage. Ultime étape de la pensée et de mes abandons.

Je me tends vers un plafond qui traîne à l'infini et dont les angles s'effacent, je me tends vers la rondeur d'une épaule dans un noir et blanc sec et précis. Je me tends dans la brûlure sentimentale dans un consumérisme tout personnel.

Les chaises s'affaissent au sol dans un désordre que j'ordonne savamment, et les "miroirs feraient bien de réfléchir davantage"....

 

Matinée surréaliste pour oublier l'ordre et la petitesse.

 

Je m'extirpe et rejoins la marge.

 

Le réalisme est peu sûr.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh oui, Patrick, on lit souvent ce que l'on craint. C'est sans doute le propre de ceux que toutes les formes de sensibilité touchent.
Répondre
P
ne lit-on parfois ce que l'on redoute aussi et ces temps de vacances sont si propices à l'évasion.<br /> merci Scape et Jean-Yves de vos qualités respectives.
Répondre
J
Patrick,<br /> Je ne lis pas dans l'article de Scape, l'annonce de son silence. Mais comme le réalisme est peu sûr, je peux faire fausse route...<br /> Bien à vous deux et à tous les lecteurs d'EN MARGE.
Répondre
P
est-ce à die que nous devrons encore compter avec ton silence? sommes-nous si petits pour ne valoir pas la peine d'être régalés, séduits, nourris, émerveillés de toi?
Répondre
J
Les chaises s'affaissent au sol dans un désordre que j'ordonne savamment, et les "miroirs feraient bien de réfléchir davantage"....  quant au temps il devrait prendre une forme molle...
Répondre